Moi, moi, moi…parlez moi de moi!
L’exercice du jour, parler de moi. Dur de parler de soi sans ennuyer son auditoire.
Qui a envie de savoir que je suis quelqu’un d’enjoué, qui aime les couleurs vives, faire la fête. Et en même temps, le yoga, ma bouillote et le tricot ?
Et si je commençais par parler de ma grand-mère maternelle, mon héroïne, une vie d’abnégation au service des autres. Une sainte en somme ! Après ça, pas facile d’enchainer sur moi.
J’aimerais être à son image, aussi généreuse. Je crois qu’on peut dire de moi que je suis quelqu’un de fiable, sur qui on peut compter. C’est déjà pas si mal, non ?
Mais contrairement à elle, je suis trop exigeante et un peu intransigeante. Une vraie pénible, une plaie pour mes proches !
La qualité que je préfère chez les autres, c’est la simplicité, l’authenticité. J’aime m’entourer d’amis sincères, généreux, disponibles.
J’aime marcher dans la forêt, le contact avec la nature, le chant des oiseaux, le silence : quiet.
J’aimerais vivre à la campagne, près d’une forêt, d’un ruisseau…et de mes enfants.
Dans mes rêves, je peux arrêter le temps et garder mes enfants auprès de moi. Toujours à l’âge qu’ils ont aujourd’hui, ils sont tellement intéressants. Et moi aussi j’aurais toujours mon âge actuel, ah, ce serait bien !
Je voudrais être bibliothécaire, travailler au milieu des livres. Mes auteurs favoris sont Milan Kundera (l’insoutenable légèreté de l’être), David Foenkinos (la délicatesse, vers la beauté) et Joyce Maynard (où vivaient les gens heureux) : quel talent !
Ce que je déteste par-dessus tout, c’est l’état du monde actuel, les politiques et les médias, les milliardaires et leurs excès.
Ma devise est « pas quand : maintenant ! La paix, maintenant » (Arnaud Desjardins). Parce que rien ne sert de remettre le bonheur à demain.
La chanson que je pourrais écouter en boucle est Feeling good de Nina Simone. Parce que je me sens bien !

Auteur/autrice
jechau@hotmail.com
Publications similaires
Enfin seule
Sur les hauteurs du Taillefer, mon rêve de vieille chouette. Une cabane pour me retirer du monde et apprivoiser la solitude. Au...
Lire la suite
Aurélie
Design by freepik Je navigue dans ma vie selon le sens du vent et des rencontres.Ville ou campagne, mon cœur vacille …...
Lire la suite
Et donc…
J’aime la discrétion, il me demande de l’audace ! Me voici, Céline. Nouée à l’idée de rédiger un article sur un sujet aussi...
Lire la suite
28 ans plus tard
Esther Dinh – 28 ans plus tard – autoportrait de là où j’en suis. 28 ans plus tard, le boudin noir, c’est...
Lire la suite
Le rêve d’une vie
Du dessin, des amis, un rêve. Je suis plutôt une personne joviale. Enfin, c’est l’impression que j’ai de moi-même. C’est pour ça...
Lire la suite
La condescendance très peu pour moi
Une vie sans humour ne vaut d’être vécu. Quand rire de tout avant d’en pleurer devient un leitmotiv … Appréciée pour mon...
Lire la suite